Vie statutaire et associative
Notre Association, type loi 1901 (c’est-à-dire à but non lucratif) et reconnue d’utilité publique est composée d’un Conseil d’Administration de 24 administrateurs élus chaque année lors de notre Assemblée Générale avec pour disposition un tiers sortant.
Vous trouverez dans les différents éléments constitutifs en vigueur régissant notre fonctionnement nos Statuts et inscription au Journal Officiel.
Nous vous précisons que vous trouverez prochainement, c’est-à-dire après validation du Ministère de l’Intérieur de l’Outre-Mer et des Collectivités Territoriales Bureau des Associations, les nouveaux Statuts sur lesquels ont œuvré les administrateurs ainsi qu’un Règlement intérieur permettant de décliner ces derniers. Ces modifications statutaires sont la résultante d’une orientation prise lors de notre dernière Assemblée Générale, prenant en compte les besoins et enjeux de nos différents secteurs d’activités, dans un contexte sociétal en mouvement s’inspirant notamment d’une gouvernance professionnalisée, et redéfinissant son cadre organisationnel et institutionnel.